Un futur Lumix série GH4 à captation 4k pour début 2014 ?

Gh4

Alors, un futur GH4…? Personnellement, je suis tout excité étant un grand fan de la série Lumix au rapport qualité-prix imbattable.

D’après différent sites, dont 43rumors, Panasonic nous prépare pour la première moitié de 2014 un nouveau photocam qui délivrerai des images en 4k  avec une sortie clean en 4:2:2 sur un capteur 16mp et un mode All-i (AVC-Intra ?).

Quand on connaît la qualité d’encodage fourni par la série Lumix qui est propre à Panasonic, on se plait à rêver d’un appareil à l’ergonomie remaniée pour faire la nique à Canon et sa série EOS-C. D’ailleurs il serait temps que le constructeur historique japonais nous montre son réel savoir-faire en la matière, car on est restés sur notre faim avec sa (malgré tout belle) tentative de photcam pro au format M43 (la fameuse AF-101 avec objectifs interchangeables et XLR ) qui s’est faite cannibalisée toute crue par sa petite sœur GH2 à la qualité légèrement supérieure et bien moins chère malgré la perte dûne ergonomie pro…. Prix estimé du G x 4 : 2’800€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s