La fin du monopole de la GoPro ?

sony-hdr-as100-1 sony-hdr-as100-2Sony nous gratifie (sortie mars) d’une mini caméra aux spécifications fort alléchantes. En effet, l’HDR-AS100 à 13,5 Mega pixels (capteur 1/2,3 Exmor R s’affranchit du format AVCHD et son bridage du H264 à 28Mbits par seconde.

Grâce à son nouveau format XAVC (Format amiral de Sony présenté en 2012 à destination Pro) Cette caméra semi-étanche propose un débit à 50Mbits/seconde. Sa couleur blanche est sensée mieux résister aux rayons UV du soleil et elle est accompagnée en option d’une montre à connectivité sans fil pour piloter le tout.

Ce qui est également intéressant, c’est l’incorporation d’un Time Code et d’un mode couleur semi-flat pour une meilleure gestion colorimétrique au montage. Ses autre points forts sont la stabilisation optique (même si l’on passe à un champ réduit dans ce cas), une optique Zeiss Tessar qui ouvre à 2.8, ainsi qu’un mode ralenti à 120images/secondes en 720p. Une mise à jour de son processeur BionX est prévue pour cet été pour le rajout de fonctionnalités. Elle s’accompagnera également d’une coque de protection et son prix devrait avoisiner les 300 Euros (400 avec la montre).

Ce n’est un secret pour personne, GoPro (qui séduit également les pros) est le leader incontesté sur ce segment avec plus de 90% de marché. Sony a clairement l’ambition de convertir une frange de ces clients avec cette caméra…

Publicités

2 réflexions sur “La fin du monopole de la GoPro ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s